Centre de ressources Unions commerciales
La CCI de Lyon au service des commerçants,
des unions commerciales et des fédérations.
Créer des services

Les nouveaux besoins des clients



Le e-commerce

Concevoir un site de vente en ligne ou améliorer sa performance, développer une stratégie digitale :

Demander conseil auprès de la [CCI de Lyon

Consulter les [notices d'information de l'ENE ou participez à ses ateliers

S'inspirer ou trouver un prestataire auprès des candidats de [Lyon Shop WEBdesign, le concours des "meilleurs" sites internet des commerçants lyonnais.]l

Guide du vendeur e commerce

Se [former

Nouvelle règlementation Loi HAMON


Les paiements en ligne

Sécurisation des paiements
Le paiement en ligne
Carte bancaire, paiement en trois fois, e-carte-bleue, paiement différé, ou encore virement : les moyens de paiements en ligne sont nombreux. En proposer plusieurs peut être l'occasion de capter de nouveaux clients et d'augmenter le «taux de transformation» des visites en actes d'achat.

"Certains d'entre eux représentent néanmoins un coût non négligeable. Pour les e-commerçants, difficile donc d'évaluer la pertinence de certains modes de paiement."
En savoir plus sur les solutions de paiement en ligne

Cartes de paiement prépayées
"Les établissements bancaires proposent presque tous une carte cadeau prépayée. Derrière ce concept, qui peut s’avérer être un cadeau pratique à offrir pour les fêtes, se cachent aussi de nombreux frais annexes." Que Choisir

"Il est habituel de citer comme réussites récentes les exemples d'eBay, de Facebook et d'Apple. Leur succès a été rapide et leurs offres plébiscitées par les consommateurs. Il est également intéressant de voir comment ces trois sociétés ont intégré la réflexion sur les nouveaux moyens de paiement au coeur de leur stratégie et de la monétisation de leur succès." Les Echos

Cartes de paiement prépayées

Informations sur la monétique

L'aménagement du point de vente

Quel style pour quelle clientèle ?

Concevoir, rénover, sécuriser votre point de vente
Aménagement, éclairage, design, attractivité, accessibilité, sécurité... la CCI de Lyon vous aide à améliorer votre point de vente, votre commerce, selon vos besoins.
Pour aller plus loin
La mise en lumière des produits est un atout de vente indiscutable. La CCI de Lyon propose un diagnostic éclairage. Le diagnostic permet :
  • D'identifier les économies possibles et les améliorations à apporter à l'éclairage d'un point de vente
  • De bénéficier d'une démonstration éclairage (Qualité, quantité, technologies, ...)
En savoir plus sur la valorisation de votre point de vente

Lyon Shop and Design
73% des commerçants estiment que le design des lieux a eu un impact positif en termes de CA et 45% ont mesuré une augmentation de leur chiffre d’affaires de plus de 20% la première année. Le vote du public de l'édition 2013 a remporté un vif succès et a largement contribué à faire connaître les lauréats.

        

Dans la même rubrique


04 72 40 58 58
(0,12 € TTC / min)
lyon.cci.fr